Créatif pour emporter

Suite à la mise en place et le succès inespéré de l’initiative Créatifs pour emporter dans le contexte de la COVID-19, l’équipe d’Open Trois-Rivières continuer de donner du sens à sa mission : donner vie à des idées novatrices.

Créatifs sur demande offre une aide-conseil aux entreprises qui pourraient bénéficier d’expertise en innovation pour les aider à structurer et apporter l’étincelle manquante à leurs projets innovants.

La proposition

L’équipe d’innovation offre un accompagnement créatif afin de mettre au défi et stimuler vos idées et projets.

  • Brainstorm
  • Mises en contact avec intervenants pertinents
  • Recherche de solutions créatives
  • Accélérer la phase test (MVP)
  • Travail sur le modèle d’affaires pour le rendre performant rapidement
  • Etc.

Qui peut appliquer?

Toutes les entreprises et organisations de Trois-Rivières qui développe ou qui souhaitent mettre en place un projet ou démarrer une entreprise à vocation technologique, créative ou qui sort de la boîte.

Les intrapreneurs qui souhaitent mettre en place un projet à l’intérieur de leur organisation sont également encouragés à déposer.

Créatif pour emporter

Prendre du recul et mettre les bases à un projet

Créatif pour emporter

Stimuler l’innovation et la créativité

Créatif pour emporter

Préparer l’entreprise ou l’organisation à gérer le changement

Créatif pour emporter

Communiquer efficacement à l’interne et à l’externe

L'équipe dédiée au projet

Étienne Dansereau

Étienne Dansereau

As du brainstorm, il a tous les atouts nécessaires pour développer des projets d’innovation qui créent de la valeur. Barista. Geek. TDA. Maître du levain.

Marie Michèle Lemay

Marie Michèle Lemay

Connectrice hors-pairs, elle se saisit rapidement des enjeux pour proposer des solutions concrètes, un brin bad-ass. Méditatrice. Guerrière. Fan finie de la mijoteuse.

Laurence Gagné

Laurence Gagné

Optimiste invétérée, elle a le don de transformer chaque défi en une opportunité. Voyageuse. Parle beaucoup (et vite). Mangeuse de chips au vinaigre.

Huit projets seront retenus. Ils seront ensuite accompagnés par l’équipe d’innovation, par rencontres virtuelles, afin de mettre en place les conditions pour accélérer le projet et en assurer sa réussite.

Comment appliquer?

Les entreprises intéressées doivent compléter le formulaire en identifiant qui elles sont, ce qu’elles font, les impacts qu’elles souhaitent avec le projet et comment l’équipe peut leur être utile.

Date limite: 22 octobre 2020