EFFI lance son service de livraison 24 heures

17 juin 2020

Rendre nos entreprises locales aussi compétitives que les géants mondiaux dans l’envoi de leurs colis, voilà ce que propose EFFI, un nouveau service de livraison qui lance aujourd’hui un projet-pilote à Trois-Rivières.

La nouvelle entreprise créée par Louis-Philippe Poulin (fondateur de ProgressionLIVE) permet de connecter les commerces, les transporteurs et les clients d’une même région dans un nouveau modèle de transport de colis rapide et de proximité.

Un besoin criant

Dans un contexte de pandémie, les achats en ligne ont augmenté de façon significative pour les Québécois. Selon un rapport d’Absolunet, l’augmentation a bondi en moyenne de 99 %, tous secteurs confondus. Les compagnies de livraison traditionnelles accusent donc des volumes historiques de commandes, ce qui entraîne des retards marqués pour le client. EFFI arrive au bon moment.

Les commerces qui intègrent EFFI à leur boutique en ligne deviendront désormais aussi compétitifs que les géants mondiaux dans l’envoi de leurs colis. Le service en est un clé en main : envoi de l’heure de livraison au client, suivi en temps réel avec notifications SMS ou courriels et sondage de satisfaction par la suite. EFFI a été développé dans un souci d’encourager le commerce, le transport et l’achat local. Son rayon d’activité est donc limité par sa région. Par exemple, EFFI Trois-Rivières offrira la livraison à Trois-Rivières et ses environs seulement.

« Ça faisait longtemps que je souhaitais mettre la technologie que mon équipe et moi avons développée à la disposition des commerces de ma région. Quand la COVID a frappé, je savais que c’était le moment de développer rapidement le projet afin d’aider l’économie locale », souligne Louis-Philippe Poulin, fondateur d’EFFI.

Trois-Rivières comme projet-pilote

Le projet-pilote à Trois-Rivières permettra de valider la logistique et la technologie avec comme objectif de déployer le service dans plusieurs autres régions du Québec ensuite.

L’entrepreneur, originaire de la région, a développé le projet avec l’équipe d’innovation chez Innovation et Développement économique Trois-Rivières, via le service Créatifs pour emporter, qui a été mis en place au début de la pandémie.

Les commerçants de la région de Trois-Rivières intéressés à utiliser le service de livraison 24 h peuvent se rendre au www.effi24.com.

– 30 –

Source :

Louis-Philippe Poulin
Fondateur EFFI

Information et gestion des entrevues

Laurence Gagné
Chargée de projets
819 384-2147
lgagne@idetr.com